Prêts pour votre première résolution de l'année ?



En cette nouvelle année, toute l'équipe de Tuk Tuk Tourism vous la souhaite moteur de progressions, de valeurs, de prospérité et de la commencer l'estomac léger !


Comme 2020 rime avec "Au secours, aidez-moi à dégonfler mon ventre plein", nous allons voir ensembles les alternatives qui s'offrent à vous pour vous sentir en forme et bien dans votre corps après les gavages (ravages ?) entre Noël et la Saint-Sylvestre. Ce n'est un secret pour personne, après le véritable "Fast and Furious" au sein de notre organisme, ce dernier a besoin de calme et de verdure : de se purifier, de se détoxiquer, et ce, le plus rapidement possible.

La consommation, souvent excessive, d'alcool, de graisses, de protéines, de sucre, ces aliments difficiles à digérer, mettent à mal notre organisme, ce qui entraîne de la fatigue, des migraines, voire des éruptions cutanées, (des kilos !!!), signes que notre corps a besoin d'une pause et d'un bon nettoyage.


Comment rattraper les écarts ? Tout simplement en consommant les bons aliments et en équilibrant ses repas.


Des cures, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts, néanmoins, ce qui semble le plus logique, c'est d'agir à l'opposé de nos débordements (g)astronomiques et de consommer beaucoup de fruits et de légumes crus, aliments contenant tous les nutriments indispensables pour éliminer, nettoyer et renforcer notre corps, mais aussi les plus digestes. Si vous préférez les légumes chauds, cuisez-les plutôt à la vapeur ou poêlés et mangez-les séparément des fruits*. Pendant une cure détox, il est préférable bien sûr d'éviter la consommation de viande ou de poisson et d'oublier les sucres rapides (les féculents de type pain, riz, pâtes, pommes de terre, etc.), ainsi que le sucre raffiné, que vous remplacerez par des fruits.

Voici un menu détox type selon le Dr Robert MORSE (naturopathe) :


Petit-déjeuner

Fruits (quelques fruits secs ou noix de coco peuvent être ajoutés à ce repas)


Jus entre les repas

Buvez un verre (22 à 28 cl) de jus de fruits ou légumes fraîchement pressés.


Déjeuner

Au choix :


1. Grande salade, avec en accompagnement :

· légumes (vapeurs ou crus)

· ou soupe de légumes (pas de tomates)

· ou poêlée de légumes

2. Fruits

3. Melon (mangez les melons toujours seuls)

Jus entre les repas

Buvez un verre (22 à 28 cl) de jus de fruits ou légumes fraîchement pressés.


Dîner

Au choix :


1. Grande salade, avec en accompagnement :

· légumes (vapeurs ou crus)

· ou soupe de légumes (pas de tomates)

· ou poêlée de légumes

2. Fruits

3. Melon


Bien s'hydrater est indispensable pour éliminer: cela améliore le transit intestinal, et pour éliminer les déchets, il est conseillé de commencer la journée par 1/2 citron pressé dans un grand verre d'eau tiède. Cela va de soi, la cure se fait aussi sur toutes les boissons alcoolisées.

La transpiration est aussi essentielle dans l'élimination des déchets organiques. Marchez, courez, faites de l'exercice ! Vous dites ? Vous ne faites jamais de sport entre les repas ? No problemo Marge... les saunas et hammams sont également très bénéfiques.


Chouchoutez la star de la détox : votre foie ! Tel-le un-e parfait-e assistant-e de direction, soutenez-le dans ses tâches. Le foie est le plus gros organe de notre corps et accomplit de multiples fonctions, c'est pourquoi, il vous sera extrêmement reconnaissant si vous preniez le temps de placer une bouillotte chaude dessus, ou de consommer des aliments dépuratifs et/ou du thé vert.


Votre organisme est FA-TI-GUÉ ! Et que fait-on lorsqu'on est au bout de sa vie... ON DORT ! Eh oui, le sommeil est primordial pour un organisme trop sollicité par la digestion, d'autant plus que la nuit, les organes se détoxifient.


Après ce parcours santé et avant de vous quitter, nous vous souhaitons, encore une fois, une merveilleuse année, et comme 2020 rime aussi avec "prendre son destin en main", n'oubliez pas que le point de départ de tout changement... c'est vous-même !



* Les fruits et les melons se digèrent très rapidement. Lorsqu'ils sont associés à d'autres aliments qui se digèrent lentement, leurs sucres sont retenus dans l'estomac. Il en résulte une fermentation des sucres non digérés, qui ensuite produit de l'alcool, ce qui augmente le taux d'alcool dans le sang.

9 vues

TUK TUK

TOURISM

GREEN AND CLEAN

TVA BE0634908748

IBAN BE48 0689 0312 8227

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Trip Advisor social Icône

Textes: Eugénie Pimba ©